Ma galette des rois à la crème de marron
J'avais envie d'une galette impossible de mettre le amain sur de l'amende amère dans le commerce. Du coup j'ai voulu changer et sortir de la classique frangipane amende.
Ce qui a donné la galette à la crème de marron !!!!!!!!!!!
Ingrédients :
2 pâtes feuilletées 420g de Marrons / châtaignes pelé(e)s 10 cl d'eau 100g de beurre mou 200g de cassonade ou sucre en poudre 1càs de vanille pure en poudre
1 jaune d'oeuf (pour la dorure)
Une fève ! Ou un bonbon, une pièce, une praline rose ....
Préparation :
Sortez les pâtes feuilletées du froid. Déposer une feuille de papier sulfurisé au fond de la plaque à pâtisserie.
Mixer les marrons pelés avec l'eau, le beurre mou, la cassonade et la vanille jusqu'à obtenir une crème mousseuse.
Couper les marrons glacés en mini-dés et les ajouter harmonieusement à la crème mousseuse aux marrons.
Etaler la première pâte feuilletée sur un plan fariné et découper à l'aide du cercle à pâtisserie un disque d'environ 24 cm de diamètre.
Déposer ce premier disque de pâte sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Etaler dessus la crème mousseuse aux marrons en veillant à ne pas en mettre à partir d'environ 2 cm des bords. Napper tout ce bord d'un peu d'eau au pinceau.
Placer une fève ou un bonbon ou une praline rose dans la crème.
Déposer le second disque de pâte sur le tout. En découper le tour à l'aide à nouveau du cercle à pâtisserie. Dessiner des rainures au couteau sur la pâte supérieure afin que la vapeur s'échappe et que la pâte ne gonfle pas exagérément durant la cuisson.
Préchauffer le four à 190°C. Mélanger le jaune d'oeuf à une cuillerée d'eau, et nappez-en toute la surface de la galette au pinceau.
Enfourner la plaque pour 25 minutes.
Dès la fin de la cuisson, saupoudrer avec légèreté votre galette de sucre glace et la remettre au four éteint durant 5 minutes.